Devenez Assistant·e de vie aux familles (ADVF)

Titre professionnel - Niveau V - CAP/BEP

L’assistant de vie aux familles intervient au domicile des personnes dîtes « fragilisées » souvent en perte d’autonomie comme les personnes âgées, malades ou en situation de handicap. Il intervient également au domicile de familles avec de jeunes enfants ainsi que de toute personne qui en fait la demande.

CCP1 : Entretenir le logement et le linge

Vous souhaitez vous professionnaliser pour intervenir au domicile de particuliers ou dans des structures collectives, auprès de personnes dépendantes ?
Cette formation est pour vous.

Voir la formation

CCP2 : Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien

Vous souhaitez contribuer à l’autonomie physique, intellectuelle et sociale de personnes dépendantes ?
Cette formation est pour vous.

Voir la formation

CCP3 : Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile

Vous souhaitez instaurer une relation de confiance auprès des parents et leurs enfants ?
Cette formation est pour vous.

Voir la formation

À savoir :

La formation préparant au titre professionnel ADVF vous permet d’acquérir 3 certificats de compétences professionnelles(CCP). Pour chaque certificat, la validation est définitive et vous disposez d’un délai de 5 ans pour valider l’intégralité du titre.

Le titre professionnel ADVF est accessible par capitalisation de Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 9 mars 2006 relatifs aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.

Une fois votre inscription validée, vous aurez accès à tout le contenu de votre formation ADVF 7j/7 et 24h/24 depuis votre espace personnel en ligne. (Cours, vidéos, travail collaboratif, ateliers de mise en pratique, activités rédigées par nos experts métier).

Vous pourrez ainsi travailler à votre rythme selon vos envies et vos disponibilités.

Une question ?